mercredi 3 avril 2013

Pour Penda et pour les viols et les violences faites aux femmes et aux mineurs en Mauritanie

Alassane GACKO est un enfant de 2 ans et demi et orphelin depuis le jeudi 28 mars 2013. C’est ce jour en effet que sa maman,  Penda Soghé, une jeune femme de 20 ans, mariée et enceinte de deux mois avait été enlevée, violée puis assassinée dans des conditions atroces. Depuis, en même temps que la vague d’indignation, un élan de solidarité s’exprime pour pourvoir aux besoins du jeune orphelin. Les personnes qui en ont la possibilité peuvent, si elles le souhaitent, verser leur contribution sur le compte dont les coordonnées suivent :

Code banque : 30002
Indicatif : 00550
Numéro de compte : 0000067519K
Clé RIB : 11
Domiciliation : CL Issy-les-Moulineaux/Meudon (558)
Titulaire du compte : Abdoulaye DIAGANA

Cette démarche a l'aval de la famille et vient en complément de celle initiée sur place à Nouakchott. Ceux qui sont en Mauritanie et qui souhaitent exprimer leur solidarité doivent s'adresser à M. Khaly Diallo, porte-parole de la famille:
Tél.: 00222 46 88 89 81 OU 00222 22 26 25 09

En outre, il est demandé aux souscripteurs de bien vouloir adresser les reçus de versement à Mme Safyata WANE à l’adresse suivante : safyataw@yahoo.fr
Par ailleurs, au-delà du cas spécifique de Penda SOGHE, un comité provisoire (et ouvert) a été mis sur pied pour ouvrir une pétition et faire connaitre la situation des viols et des violences faites aux femmes et aux mineurs en Mauritanie. La pétition sera bientôt mise en ligne. D’autres actions sont à l’étude et seront bientôt rendues publiques.
Rendez-vous sur www.savrim.blogspot.com

Le comité provisoire :

Safyata Wane (Massy, France)
Mariem Mint Derwich (France)
Aminata Ba (Aubervilliers, France)
Oriane Letourneur (Rouen)
Nicolas Leoni (Chatenay-Malabry, France)
Me Moktar Touré (Nanterre, France)
Abdoulaye Diagana (France)
Madina Touré (Nouakchott)
Camille Poutiers (Paris)
Hapsa Dia (France)

Nous écrire à : stopauxviols@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire